l'adoucisseur s'installe à l'arrivée d'eau principale avant de desservir les différents points d'eau de la maison ou de l'appartement.
Il est préférable d'être équipé d'un réducteur de pression.
Nous conseillons d'installer un porte filtre avec une cartouche anti-sédiment avant l'adoucisseur afin de préserver la vanne et les résines des particules et sédiments indésirables (boues, sables, algues etc...) éventuels qui seraient présents dans l'eau de votre réseau.
Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?L'eau du réseau rentre dans l'adoucisseur par le by-pass intégré pour rejoindre les résines cationiques agréées par le ministère de la santé et dans la bouteille de qualité alimentaire. Au passage de l'eau sur le lit de résines les ions positifs de la résine vont retenir les ions négatifs du calcaire (calcium et magnésium) et délivrer de l'eau débarassée du calcaire. A l'aide du by-pass un mélange sera automatiquement effectué de manière à vous fournir une eau confortable à l'utilisation pour votre bien être et la protection de vos appareils ménagers. Au bout d'un certain nombre de litre d'eau le nettoyage de la résine sera nécessaire et s'effectuera de manière automatique, le sel régénérant préalablement disposé dans le bac à sel prévu à cet effet viendra nettoyer l'ensemble.
Comment se compose l'adoucisseur d'eau?L'adoucisseur se compose de plusieurs éléments. la vanne, le by-pass, la bouteille et le bac à sel
le By-pass peut être intégré à la vanne comme être réalisé en plomberie.
la vanne peut être chronométrique, fréquence estimée selon une consommation moyenne préétabli.
ou volumétrique dans ce cas la régénération se déclenche en fonction de la consommation réelle.
Adoucisseurs Bi-bloc: Adoucisseurs monobloc:Monobloc Maxi-hydra:
Monobloc Mini-Elégant: